Pas putes mais peut-être un peu soumises à l'atmosphère ambiante

Publié le par martine

 

Ilham-Moussaid.jpgSihem Habchi, la présidente de Ni Putes ni soumises veut porter plainte «contre cette liste du NPA sur laquelle figure une femme voilée qui a annoncé son intention de rester voilée».
Ilham Moussaïd, étudiante portant un foulard, est en quatrième position sur la liste du parti d’Olivier Besancenot dans le Vaucluse.
«Il n’est pas question d’arborer un symbole religieux alors qu’on a, en tant qu’élue, une obligation de neutralité et de réserve», a-t-elle invoqué hier, dénonçant à l’AFP une «attitude antiféministe, antilaïque et antirépublicaine».
Sur son site, l’association annonce son intention de «porter plainte auprès de la juridiction compétente contre cette liste !».

 

Il me semble, qu’en son temps l’abbé Pierre avait été élu à l’Assemblée nationale et avait siégé en soutane sans que cela ne dérange personne.

Autres temps, autres mœurs ? Peut-être, mais les élus défendant certaines idées au nom de la religion catholique n’affichent ils pas aussi des signes ostensibles religieux ?

Je ne défend pas le port du foulard, loin de là, mais je rappelle que la devise de la République française est « Liberté, égalité, fraternité » et que l’on s’en écarte de plus en plus.


Et êtes-vous choqué par cette photo ? sarkozy-avec-kepa.jpg

Si vous pensez, non c'est juste par respect, pourquoi, au nom de ce même respect ne l'a-t-on jamais vu avec un keffieh ? un turban et pourquoi pas un kilt pour recevoir la reine d'Angleterre ?

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Et oui cette histoire de foulard a pris des proportions énormes... alors que les chances du NPA ne sont peut être pas si grandes... et si la vrai crainte, plutôt que ce foulard que je ne saurais<br /> voir, était la crainte que la gauche divisée ne fasse obstacle ni à la droite, ni aux extrêmes ? <br /> <br /> Quant à Papy Sarko, il me semble que ça fait quelques temps déjà qu'il se fait le chantre du faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais... Qu'on laisse cette candidate faire ces choix (et<br /> si au passage elle peut me convaincre de la conciliation entre laïcité tel que la conçoit la France, féminisme et religion, j'en sortirai sans doute plus intelligente)  et nous faisons les<br /> notres au moment de passer dans l'isoloir.<br /> en tout cas merci de cette petite piqûre de rappel!<br /> Bonne journée :)  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et ce qu'elle dit est largement plus intéressant que les non-discours de bien d'autres...<br /> <br /> <br />
A
<br /> "Joli sous-titre !"  c'est aussi un lien ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oups ! J'y retourne !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Diou comme je vous plains, vous les français .....<br /> Tristesse mais après celle-ci reste l'espoir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour l'instant...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Martine, les réactions sont souvent disproportionnées.<br /> Le voile de cette jeune femme souriante me choque beaucoup moins que certains propos du président, délibéremment provocateurs et portant atteinte à la laïcité de notre pays.<br /> Gros bisous et bon week-end,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah comme je suis d'accord... !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Le bal des hypocrites <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joli sous-titre !<br /> <br /> <br />