Le concours continue...

Publié le par martine


Je n'ai pas encore trouvé mon épitaphe.

Si, pour Pierre Dac "
La mort n’est en définitive que le résultat d’un défaut d’éducation puisqu’elle est la conséquence d’un manque de savoir vivre", je me demande si je ne dois pas la chercher dans des citations ou mots d'auteur.

J'hésite par exemple entre

"Le vrai tombeau des morts est le cœur des vivants" (Cocteau)
ou
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai. Mais Dieu ou pas, j’ai horreur qu’on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c’est pas de ma faute" (Desproges)
ou encore
"Ce qui compte, ce n'est pas le bonheur de tout le monde, c'est le bonheur de chacun", "On se rappelle beaucoup mieux les bons moments, alors à quoi servent les mauvais ?" (Boris Vian).

Donc le concours continue...     

Publié dans rubrique en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je pense qu'une Epitaphe doit être écrit par quelqu'un de proche et non par soi-même, d'où la difficulté d'en trouver une bonne. NON !?<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Surtout qu'il a déjà de superbes phrases...<br /> <br /> <br />
A
<br /> En parlant d'Haïti notre célèbre humoriste "courageux tireur sur ambulance" <br /> <br /> Nicolas Cantelou :<br /> Europe 1 édition du 21 Janvier 2010<br /> <br /> <br /> LA REVUE DE PRESQUE - Marc-Olivier Fogiel donne un conseil aux Haïtiens : "enlevez le mode vibreur et mettez une sonnerie sympa."<br /> courageux NON ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'étais déjà pas fan de cet imitateur...<br /> <br /> <br />
A
<br /> OUi  ! mais peut on condamner à mort quelqu'un qui n'existe pas ? <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> D'une certaine façon, si on ne croit pas en son existence... <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La première pour son humour !<br /> "Dieu est mort, Marx est mort et moi-même, je ne me sens pas très bien..."<br /> <br /> <br /> (Woody Allen)<br /> <br /> <br /> et la seconde pour le tremblement de terre de Haïti (entre autre) !<br /> <br /> <br /> "Face à une si grande folie [la Bible], on ne peut que conclure en disant que la seule circonstance atténuante que peut avoir Dieu est de ne pas exister, parce qu'un tel monstre, si vraiment il<br /> existait, ne pourrait être que condamné à mort."<br /> <br /> <br /> (Luigi Cascioli / La Fable du Christ)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En tant que militante contre la peine de mort, le fait de savoir que dieu n'existe pas me suffit ! <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'suis Poissons, je veux être incinérée et dispersée en mer, alors je propose : "Tant vas la cruche à l'eau que maintenant elle boit la tasse".<br /> Bises et chalutations de Rune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais que faire d'un Capricorne ?<br /> Bises à toi et chalut à Rune<br /> <br /> <br />