La civilisation selon Sarko

Publié le par martine


Prenons exemple sur notre chef suprême, et civilisons nous !


Charlie_Hebdo_une_format_moyen

 



Petit rappel (merci Wiki)

Le terme civilisation - dérivé indirectement du latin civis signifiant « citoyen » par l'intermédiaire de « civil » et « civiliser » - a été utilisé de différentes manières au cours de l'Histoire. Il a en français trois grandes acceptions :
 

  • la civilisation, dans l'acception la plus courante, est le fait de civiliser, c'est-à-dire de porter une société à un niveau considéré comme plus élevé et plus évolué, et c'est, par métonymie, l'état atteint par cette société évoluée. Cette acception inclut une notion de progrès. Elle s'oppose à barbarie, sauvagerie.
  • la civilisation, c'est aussi l'ensemble des traits qui caractérisent l'état d'évolution d'une société donnée, tant sur le plan technique, intellectuel, politique que social, sans porter de jugement de valeur. À ce titre, on peut parler de civilisations au pluriel et même de civilisations primitives.
  • l'état auquel sont parvenues quelques cuitures dans l'histoire de l'humanité. Notons que cette acceptation est dans la lignée directe des théories évolutionnistes du XIXe siècle, réfutées depuis au bénéfice de théories plus neutres.

 
On commence par quoi ?

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour ce petit rappel de la terminaologie !!! bisous martine
Répondre
M
Merci qui ? Merci Wiki !
M
Même pas l'image j'ai gardé le nez dans mon livre
Répondre
M
Moi sur une autre chaîne !
M
pas écouté les voeux. quand je le vois je coupe la télé
Répondre
M
J'ai regardé le zapping uniquement, c'est largement suffisant vu qu'il n'avait rien à dire.
P
Il lui manque un diamant sur une dent...................Mon dieu je vous plains avec ce clown !
Répondre
M
Hihi j'avais pas pensé à ça, mais comme il ose tout..... va savoir !
M
Moi j'ai carrément coupé le son de la télé
Répondre
M
Tu as gardé l'image ? Quel courage !