Pimentons notre vie

Publié le par martine

piments.jpgSur son blog, Julima nous montre sa récolte de piments.
Ils sont tellement beaux qu'ils m'ont donné envie de les conserver.
J'ai ressorti une petite fiche que m'avais donnée une amie pour garder de la meilleure façon ces fruits.

- Réduire en poudre une poignée de poivre blanc en grains, quelques clous de girofle, deux ou trois piments oiseau et une feuille de laurier.
- Faire bouillir 1 litre de vinaigre d'alcool blanc dans lequel vous avez ajouté 2 cuillérées à soupe de sucre.
- A l'ébullition, plonger les piments pendant 2-3 minutes, ressortir les piments et les essuyer.
- Disposer les (varier les couleurs pour faire joli) dans des bocaux stérilisés.
- Une fois le vinaigre refroidi, verser le sur les piments et terminer par une couche d'huile d'olive.
- Ranger les bocaux au frais et à l'abri de la lumière (genre cave, si vous avez) et ne plus y toucher pendant environ 3 semaines.
- Après quoi, vous pouvez les consommer tels quels ou en accompagnement. 

A vous de voir !

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Hihi... piments de Julima ;o) :0085:Merci pour cette recette Martine ! Gros gros poutou :0010:.J'arrive un peu en retard... c'est la faute aux petits gâteaux de Noël...Bonne soirée
Répondre
M
Le principal est que ça te convienne ! C'est quoi les petits gâteaux de Noël ? J'ai rien vu sur ton blog, bon j'y retourne !
M
à consommer oui mais avec modération!!!!!bonne journée
Répondre
M
Si on supporte, on peut en abuser de temps en temps, c'est bon à la santé !
V
On vas essayer ça , j'avais un peu de piments cette année dans mon jardin, bonne journée Martine bise
Répondre
M
Bises et bonne journée Vinnce
G
Connais tu Espelette au Pays Basque? C'est à voir, ces facades couvertes de piments mis à sécher.
Répondre
M
Oui, c'est superbe ! J'en avais dans ma cuisine... avant l'arrivée d'Apache.
F
Je reçois bien tes articles, donc pas de souci. J'ai un mauvais souvenir des piments oiseaux.On m'en avait ramené de la Guadeloupe, j'ai voulu les nettoyer et éplucher, j'ai du me toucher le visage, résultat des courses, j'ai été paralysé sur tout le visage , drole de sensation, on a l'impression d'avoir été chez le dentiste et d'avoir été anesthésié partout.
Répondre
M
Ils sont redoutables, à manipuler avec précaution et attention aux yeux !