Aujourd'hui...

Publié le par martine

            Pas de politique, juste quelques citations de Pierre Desproges

- Est-il Dieu possible, en pleine mouvance des droits de la femme, que des bougresses se plient encore aux ordres fascisants d’une espèce de Ubu prostatique de la mode, qui au lieu de crever de honte dans son anachronisme, continue de leur imposer le carcan chiffonneux de ses fantasmes étriqués, et cela, jusqu’au fin fond populaire de nos plus mornes Prisunic ?
Je t’en prie, ma femme, ma sœur, mon amour, mets ton jean, ou reste nue, mais ne marche pas dans la mode, ça porte malheur.

- Les femmes n’ont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi c’est quand même un signe d’élégance morale.

- Charmante tradition française : quand un cheval se casse une patte (pardon, une jambe), on lui tire aussitôt une balle dans la tête en essuyant une larme furtive : « la pauvre bête n’aurait plus pu rapporter de pognon. »
J’espère que je ne serai pas armé le jour où un propriétaire de chevaux de course se cassera une patte à côté de moi aux sports d’hiver. Je serais capable de tout, pour l’empêcher de souffrir plus longtemps.

                       Et que dire d'autre que "Etonnant non ?", non ?

Publié dans rubrique en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je ne me lasse pas de son écriture ... En plus de l'humour qui s'en dégage, quelle richesse de vocabulaire, quelle justesse dans le choix des mots ... Un vrai bonheur .... Bon ! c'est vrai<br /> maintenant on a Bigard ! Mais que veux-tu ... Je trouve que ce n'est pas pareil ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  Vraiment pas non...<br /> <br /> <br />
R
<br /> Juste pour te dire que j'aime bien ton humour et tes chats.<br /> Amitiés<br /> Reynald<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors ça c'est vraiment gentil !!!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Que veux-tu ajouter ? Il a tout bon, c'gars-là...<br /> A la justesse de sa réflexion, au piquant de son humour, il faut ajouter une maîtrise de la langue de haute volée...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> - Dieu me tripote, tu as raison...<br /> - Tu es prise en flagrants délires !<br /> <br /> <br />
L
<br /> très fort ce gars ! je me souviens du dimanche après-midi passage à la télé de JMartin.......<br /> bisous<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le Petit Rapporteur !!!! Génial...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Vraiment Desproges était très, très fort... La 1° citation est tellement vraie... Tu portes des jeans, Martine, toi aussi ???<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai même pas la fameuse "petite robe noire" que l'on doit trouver dans toute garde-robe féminine ! <br /> <br /> <br />