Citrons surprise

Publié le par martine

citrons4.jpgle-thon.jpgpersil02.jpg tomates-cerises3.jpg

boite-de-thon.jpgcitrons-2.jpgPour le week-end, une petite recette facile et vite faite (juste prévoir du temps pour le passage au frigo)

Il faut des gros citrons (sinon, vous changez l'intitulé de la recette), du thon en morceaux, de la moutarde, du sel et du poivre.
Prendre les citrons, les couper au 3/4, les évider et mettre la pulpe de côté.

Dans un saladier, mettre le thon, l'écraser, ajouter la moutarde, la pulpe du citron (au fur et à mesure), mélanger voir malaxer, saler et poivrer.
Le secret de cette recette est de goûter régulièrement pour que la texture soit parfaite. Trop de pulpe ou pas assez de moutarde et c'est foutu !
Remplir chaque citron avec la "pâte" obtenue, replacer un petit chapeau sur le citron avec pour faire joli un petit peu de persil planté dessus, et (ou) une moitié de tomate cerise.  C'est fini !
Mettre au frais et il n'y a plus qu'à attendre les "ceux qui vont passer à table".
Je l'ai testée maintes fois et toujours avec succès.

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
pour les aumô,ières tu peux toujours essayer avec ta VRAIE MOUTARDE DE DIJON, tu me diras ce que ça devient avec le temps !!! lol
Répondre
T
Lyonnaise par ton père alors tu dois avoir de la bonne rosette, histoire de se faire un bon casse dalle !<br /> Je ne vais pas faire un concours de moutarde, tu as des moutardes que je n'ai pas , mais peut être que tu n'as pas les moutardes que j'ai !!! lol !<br /> Pour la Dijon, je ne veux surtout pas que tu te mettes dans des états de colère alors je vais acheter de la vraie moutarde de Dijon et je ferai ta recette !!!<br /> Bien compris CHEFFE !
Répondre
F
Merci d'être passé sur mon blog je reviendrai sur le tien
Répondre
T
ok Chef ! si tu es intraitable sur la moutarde de Dijon, la recette sera pour la semaine prochaine car j'ai de la moutarde en grains, de la moutarde à l'estragon, de la moutarde au raison, de la moutarde aux noix, de la moutarde aux olives, mais c'est balaud je n'ai pas de moutarde de Dijon !<br /> Quelle truffe je fais !<br /> J'essaierai donc quand je serai équipée de moutarde de Dijon et je te dirai !<br /> bises
Répondre
M
si on fait une compétition sur les moutardes... j'ai bien sûr de la moutarde à l'ancienne (en deux versions), de la moutarde aux pointes d'ortie, de la moutarde aux quatre fruits rouges, de la moutarde au piment d'espolette mais avant et surtout la bonne, la vraie, la seule et l'incontournable moutarde de Dijon !Une précision s'impose, je suis lyonnaise par mon père et  bourguignonne d'adoption, donc pour la moutarde....
T
juste une question !<br /> j'ai du thon, des citrons, de la moutarde du sel du poivre, jusque là ça va !<br /> Mais il ne faut pas du tout d'huile d'olive dans ta recette?<br /> et la moutarde il faut qu'elle soit de Dijon ou à l'ancienne ça le fait aussi ???<br /> Peut être que j'essaierai dimanche si tu me donnes la réponse.<br /> <br /> Si tu n'as pas le temps, laisses thom ber !<br /> j'attendrai !<br /> biz
Répondre
M
Normalement dans ma recette, il n'y a pas d'huile d'olive, mais bon tu sais très bien que d'une recette on en fait sa recette, c'est à toi de voir et surtout de goûter. Par contre je suis intraitable sur la moutarde, de Dijon, uniquement de Dijon !