On commence à en savoir un peu plus

Publié le par martine

 

 

Une semaine après la libération des infirmières et du médecin bulgares retenus en Libye depuis 1999, l'un des acteurs-clefs de ce dénouement, le fils du numéro un libyen, Saïf Al-Islam Kadhafi, évoque, dans un entretien au Monde, certains dessous de cette affaire.



Ces éléments recouvrent deux aspects que les officiels français et européens ont préféré passer sous silence dans leurs descriptions publiques des tractations avec Tripoli : d'une part, les détails d'un accord prévoyant d'importantes fournitures d'armements par la France à la Libye ; d'autre part, le rôle joué, dans la résolution du cas des infirmières, par une décision de justice au Royaume-Uni concernant le sort d'un ancien agent libyen emprisonné depuis 2001 à Glasgow, en Ecosse, pour sa responsabilité dans l'attentat de Lockerbie en 1988 (270 morts).     
 
(Le Monde – 01.08.07)

 
kadhafi.jpg














(Le Canard Enchaîné – 01.08.07)
 

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
on nous dit rien on nous cache tout ! Dutronc avait tellement raison
Répondre
G
Ce Kadhafi c'est une sombre ordure mais il a oublié d'être con !
Répondre
M
Un homme qui n'a que des femmes comme gardes du corps, ne peut pas être complètement mauvais ! Non, je déconne........ !
P
Il est bien évident que cette libération ne s'est pas faite sans contre-partie.<br /> On parle aussi d'aide pour la construction de centrales nucléaires en Libye mais comme le commun des mortels que nous sommes, nous ne saurons le quart du huitième de la vérité et en plus ce serait encore beaucoup !<br /> Le dessin est très pertinent car très vrai !!!<br /> Bises
Répondre
M
Il y a surtout, et encore, des jounalistes d'investigation, alors peut-être qu'un jour on saura tout sur tout ?