Paroles des mes "Poilus" -3-

Publié le par martine

 

boutons-d-or.jpgJ'ai "pioché" dans le cahier de mon grand-père, Georges, un autre poème.
A côté, sont collées des fleurs de boutons d'or séchées
.
J'ai essayé de traduire sa caligraphie,  c'est à peu près ça.


A MA MIE

 

Hier dans un songe pur et rose

En silence j’ai rêvé à vous Petite amie

Nuit radieuse et fleurie de teinte à peine éclose

Rêve de douce amitié, m’égaya, me ravi

Il sera je l’espère un jour réalité

Encore que le destin maître de ma pauvre vie

Tout entier la conserve dans cette captivité

Trop pesante hélas depuis des jours des nuits

Et rongeant par instant mon pauvre cœur meurtri

 

Epernay – octobre 1916

 

 

 

Publié dans rubrique en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'avais du retard pour lire tes articles, j'ai rattrrapé mon retard. Merci pour ces poèmes très émouvants. Bonne journée
Répondre
M
Tu courais après les souris ?
F
Merci Monsieur Georges et quel talent, comme on savait écrire hier ! bizzz Franquie
Répondre
M
Mais pourquoi ce "Monsieur Georges" ? Pour moi c'était Pépé, Geoges ou Jo pour ma grand-mère, pour ses amis Jojo et Monsieur Langevin pour ses chefs.Monsieur Georges aurait fait rigolé la RATP toute entière !
P
Non seulement un poète mais un de coeur !!!<br /> Sublime texte.<br /> <br /> <br /> cela nous change des sms de m.......
Répondre
M
Sûr qu'avec les sms je n'aurait pas connu mes grands-pères comme je les connaît par leurs journaux !
V
C'est sublime !! bon week a toi bise
Répondre
M
Bon week-end et bises à toi aussi !
B
C'est émouvant et ma foi, très bien écrit.<br /> Un pur et vrai amoureux de sa belle.
Répondre
M
Amoureux, c'est évident !