Enfin une bonne nouvelle !

Publié le par martine

sangria1.jpgIl y a du soleil sur Paris !
Profitons en et je vous invite à prendre l'apéro.
Samedi, j'ai préparé une sangria, je pense qu'elle est parfaite pour aujourd'hui !

Il y a beaucoup de recettes de sangria, pour ma part, voilà ce qui la compose :
(pour une quinzaine de personnes)
4 l de vin rouge (je choisis du Beaujolais)
1 l de vin rosé (Côtes de Provence)
1 verre de porto
1 verre de cognac
1 l d'eau gazeuse (Perrier)
4 oranges (2 coupées en rondelles, 2 en quartiers)
3 citrons coupés en quartiers
3 pommes coupées morceaux
3 pêches coupées en morceaux
1 gousse de vanille
100 gr de sucre
une pincée de cannelle
2 ou 3 petits piments rouges
et plein de glaçons !

Il faut que tout cela macère au moins 48 heures.
C'est le cas, je vous attends !

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
merci pour cette bonne sangria<br /> il y a n'a encore ....... si oui j'arrive <br /> bise
Répondre
M
Pas de problème, j'avais prévu large !
P
Un peu plus lourd que le petit dèj...........<br /> lol<br /> ;-))
Répondre
M
Et j'ai oublié de mettre des abricots !!!!!!!!!
F
Si tu veux j'amène des tapas : tranches de pain grillé frotté à l'ail puis à la tomate dessus une petite tranche de jambon de Parme et le tout arrosé d'huile d'olive, je prépara et j'arrive.
Répondre
M
Fais vite !
Y
J'aime ce raffinement dans la découpe des oranges. Je suggère néanmoins des variantes : découpées en cubes (le fameux apéri-cube), filets, en vermicelle, rapées, écrasées sous un talon, piquées à l'épingle à nourrice ou, suprême affront, remplacées par des bananes.
Répondre
M
Couper les bananes en cubes ? Vaste programme !
T
Hum de la sangria !!!<br /> tu vois je pense à toi même en vacances, et je viens te faire un tout petit coucou.<br /> Allez je t'envoie encore une gros wagon de rayons chauds. Toujours très estival ici le temps, 30° cet aprem à l'ombre.<br /> Grande balade à Aigues Mortes toujours un grand plaisir de retrouver ces murailles.<br /> Je te bizouille et je papouille Apache.<br /> TRINITY
Répondre
M
C'est vraiment sympa de trouver le temps de passer me voir pendant tes vacances ! Pour le soleil, vas y mollo, moi, je supporte difficilement la grosse chaleur. Enormes bisous !