Amusons nous avec le ministère de l'Education

Publié le par martine

 Orthographe : le mauvais exemple du ministère


Orthographe ? Zéro. L'entourage de Luc Chatel ne peut prétendre à meilleure note. Dans le dossier de presse du ministère de l'Education nationale, distribué à l'occasion de la conférence de rentrée de Luc Châtel, lundi 31 août, on trouve un florilège de fautes d'orthographe. Comme si le dossier n'avait pas été relu ainsi qu'on l'enseigne aux enfants.

Le site lexpress.fr s'est amusé à les pointer en rouge. Première copie défaillante, la page sur l'aide personnalisée : «La réforme de l'enseignement primaire, qui est entré en application à la rentrée 2008 s'appuie sur des horaires et des», peut-on lire, avec la mission d'imaginer la suite de la phrase.

Plus drôle, à la page des «stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires» apparaît une autre faute classique, qui ferait se retourner dans sa tombe monsieur Bescherel : «En 2009 se sont 214 289 élèves qui ont suivi...». Idem au paragraphe sur le plan de formation des enseignants des écoles maternelles. Il est écrit: "Ces formations concerneront prioritairement les enseignants qui exercent pour la première fois en école maternelles». N'en jetez plus.


(Le Parisien) 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Oups !
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
L
Eh oui ! ça fait peur quand même !Pas très sérieux tout ça !!
Répondre
M
<br /> Et si il n'y avait que ça !<br /> <br /> <br />
B
Serait-ce une nouvelle réforme de l'orthographe ? A moins que ce ne soit celle des années 90 qui commence à être appliquée...
Répondre
M
<br /> Les fautes faites par les ministères existent depuis longtemps...<br /> <br /> <br />
M
PFFFF pauvre gosses,  (les notres) MAMINOU
Répondre
M
<br /> ça c'est sûr...<br /> <br /> <br />
M
merci de ta visite bonne journée
Répondre
M
<br /> idem <br /> <br /> <br />