Cuisinons à Villiers-le-Bois (2)

Publié le par martine

Et en Grèce aussi, puisque c'est à la demande de Liza que je ressort ce livre de  recettes.
J'en ai bien besoin car je ne cuisine vraiment bien que ce que j'aime et Liza veut du saumon fumé, j'aime pas le saumon fumé !
Donc je vous propose...

Le tartare de saumon de Patrick 
(prévoir un repos au frigo de 4 h)

Pour 4 personnes, il faut : 3 filets de saumon extra frais - 2 c. à soupe d'huile d'olive - 1 botte de petits oignons verts - 1 botte de coriandre fraîche -4 brins de persil plat - 2 c. à soupe de câpres - 4 cornichons de type Malossol - citrons vert - sel et poivre 

- Préparez les filets de saumon (sans arête) en les coupant en lanières fines puis en petits dés, les mettre dans un saladier, salez et poivrez.
- Rincez et égouttez les câpres, coupez les cornichons en petits dés, émincez finement les oignons verts, ciselez la coriandre et le persil.2009 1211sony20250- Ajoutez cette préparation aux dés de saumon et assaisonnez de l'huile d'olives et des citrons verts, mélangez bien.
- Remplissez 4 ramequins individuels, tassez et les recouvrir d'un film alimentaire.
- Mettre au frigo pendant 4 heures.
- Au moment de servir, démoulez les tartares dans 4 assiettes avec quelques feuilles de salades et accompagnez d'un bol de vinaigrette au citron vert bien émulsionnée.

Et puisque nous sommes dans la région, un petit Châblis (ou un grand cru) pour faire passer le goût du saumon... je plaisante  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br />  Viiiiiiiii ! Les chats et moi on adoooore le saumon !<br /> Oui j'ai remarqué... décembre déjà.... J'annonce - 9 °C avec la neige donc j'hiberne ! Ben, je vais essayer de faire un effort pour mon blog dans les jours à venir.<br /> Ronronronronron....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Apache aussi, mais en croquettes ou en pâtés seulement.... et ça m'arrange !<br /> J'espère te retrouver bientôt !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Evidemment ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un lien entre Villiers le Bois et la Grèce a été prévu ce matin en cuisine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il existe depuis longtemps le lien entre Villiers-le-Bois et la Grèce, c'est nous !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou je viens de chez Liza..Que de belle recette pour ce Saumon. Pas de Chablis<br /> un Jurançon blanc fera l'affaire. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est sympa d'être passée ! Un petit verre de Jurançon pour fêter ça ?<br /> <br /> <br />
L
<br /> Toi, c'est le cancre, j'ai trouvé en tapant recherche !<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  Oui le cancre doit aussi être sur mon blog mais mon poème fétiche est celui que<br /> j'ai publié aujourd'hui avec un  pour toi !<br /> <br /> <br />