Patrimoine, encore

Publié le par martine


Grâce à Liza, il n'y a plus aucun doute sur le classement de notre gastronomie par l' UNESCO.
Mais sauver la gastronomie française ne suffit pas ! Il y a la France entière à sauver !
Non, ne partez pas, je vous jure que je ne vais pas parler de politique, mais de la France profonde, de tous ces lieux que nous aimons, qui nous font rêver et qui nous font croire que tant qu'on peut y aller, rien de grave peut nous arriver.

Alors, après avoir déposé votre plat au pied d'un monument,  choisissez le lieu (et seulement un) que vous voulez préserver et faire inscrire au rang du Patrimoine de l'humanité par nous-mêmes.

Vous pouvez argumentez, bien sûr, moi par exemple j'ai choisi l'Ile d'Yeu (85), et en particulier le Port de la Meule

Port-de-la-Meule.jpg parce que c'est l'endroit qui me fait croire que tout est possible et que j'y ai mangé les meilleurs homards grillés de ma vie homard.gifavec un Gros-Plant sur lie, que je vous dis que ça !



Alors, et vous ? 


J'aimerais bien faire, à partir de vos réponses, une "carte" de nos régions préférées. 
Précisez bien le n° du département du lieu choisi.
  

Publié dans Maison ou jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonsoir ! un ptit coucou ! bonne soirée ! bisous !
Répondre
M
Idem !
D
bonsoir ! un ptit coucou ! bonne soirée ! bisous !
Répondre
M
Heu, c'est gentil ! Bonne soirée à toi aussi !
B
Coucou Martine ! Une question : tu as fixé une date limite pour les propositions ? C'est qu'il s'agit d'une vraie réflexion ! Et j'aimerai bien voir l'Alsace sur la carte...
Répondre
M
Jusqu'à mercredi soir, ça va comme date limite ? Moi aussi j'aimerai voir l'Alsace !
D
Ouf ca y est c'est fait. Et je suis contente que tu m'es trouvé ¡¡Alors la gastronomie c'est fait et le lieu à inscrire au patrimoine, c'est faitje peux partir en we, j'ai fait tous mes devoirs.Bon week, je t'envoie plein de soleil du venezuela
Répondre
M
Je suis bien contente de t'avoir trouvée ! Merci pour la jolie mare et pour le soleil !
C
Ni lieux ni guêtres. Peu m'importe l'endroit où je vis mais ce que j'y vis et surtout pourquoi. Bourguignon, les hasards et nécessités de la vie m'ont conduit à m'installer dans le Nord, mais qui sait demain je serai peut-être ailleurs.
Répondre
M
Joli le "ni lieux, ni guêtres" mais j'aurais bien aimé connaître ton coin-refuge. Tant pis !