Jeu "Titres de romans"

Publié le par martine


roman.jpgAprès les films, je vous propose de trouver des titres de romans derrière des définitions plus ou moins biscornues (clin d'oeil aux brodeuses !).
Il faut trouver le titre ET l'auteur, il peut y avoir plusieurs oeuvres du même auteur.
Comme c'est une première, j'ai fait court, et en plus de vos réponses, j'aimerais avoir votre avis sur le jeu.


01 Amour Chéri de Colette                                          

02 Quo vadis, par exemple Péplum d'Amélie Nothomb               

03 Mamy, tu vas te mouiller La vieille qui marchait dans la mer de Frédéric Dard            

04 Le gazon pourpre  L'Herbe rouge de Boris Vian           

05 Un gros con trompé Ubu cocu d'Alfred Jarry           

06 Sans faux col, bien sûr La première gorgée de bière de Philippe Delerm                

07 Nous et rien L'être et le néant de Jean-Paul Sartre                                  

08 Nous les filles ! Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir                         

09 Un coup sur la tête L'assommoir d'Emile Zola                         

10 L’errante La vagabonce de Colette                                        

11 Le bizarre  L'étranger de Marcel Camus                                    

12 Appelez la SPA Chiens perdus sans collier de Gilbert Cesbron                          

13 Le soir à la croisée des routes La nuit du carrefour de Georges Simenon 

14 Un bout de verdure Une partie de campagne de Guy de Maupassant                      

15 Les vendéens Les chouans d'Honoré de Balzac         

Bonne fin de week-end !

Publié dans Si on jouait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
2 Asterix et Cléopatre  Goscinny et Uderzoje dos ça mais c'est n'importe quoi Trinity
Répondre
M
Tiens des titres de BD, c'est une idée ça, mais pour une prochaine fois alors !
K
je précise :"l'agenda" , Auteur : Hélène Montardre
Répondre
M
... il sert à quoi mon indice ?
K
2 l'agenda
Répondre
M
Et mon indice ?
B
Ah si, Jeanne Moreau est extra dans ce film.. la voir dire des gros mots à tout bout de champ, avec la classe d'une grande dame très intelligente, c'est succulent !Tu peux toujours le louer en vidéo non ?
Répondre
M
Ah non, je te dis que Jeanne Moreau ne correspond pas à MON personnage ! Le film est sûrement très bien, mais ce n'est pas le mien ! J'ai vu des extraits, et non, ça le fait pas.
B
Pour le film, c'est Jeanne Moreau la vieille dame, Michel Serrault son Pompilus (un nom comme ça) et c'est tordant de rire... a voir absolument !
Répondre
M
J'ai trop aimé le livre ! Et je ne suis pas d'accord sur le choix de Jeanne Moreau, par rapport à mon film à moi. Peut-être, par curiosité, à la télé... ?