Le quizz "Qui aime quoi ?"

Publié le par martine


Bravo, vous avez trouvé toutes les réponses.
J'espère que ça vous a donné envie de visiter les blogs que vous ne connaissiez pas.

coupe.gif2 grandes gagnantes avec 6 bonnes réponses chacune : 

FRANQUIE et TRINITY

LIZA arrive troisième et monte donc aussi sur le podium.

Merci à tous les autres !

Publié dans clin d'oeil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Sinon y'a ça aussi:Des hommes très jeunes et très beaux couraient nus (le mot gymnastique vient d’un mot grec apparenté à nudité) pour plaire au dieu, pour plaire à Zeus. Ils n’attendaient aucun gain en cas de succès, seulement une couronne de feuillage. Il est vrai qu’ils obtenaient sans doute d’autres récompenses auprès des jeunes filles et des jeunes femmes qui avaient été admises à les admirer. Puis, rentrés dans leur patrie, ils suscitaient une admiration générale. Et ils se contentaient de ces avantages.
Répondre
M
Et voilà, il faut arrêter de payer les sportifs !!!
F
Bon c'est encore moi... je voulais juste te dire qu'à chaque fois que tu nous poses une colle je file sous google... Et franchement je tombe toujours sur des trucs supers bizarres... Bref voilà cette fois où j'ai atérri: http://www.naturisme-chretien.net/6.htmlSi tu n'as pas le courage de tout lire... voilà le passage qui concerne la question de Franquie:Alors comment tolérer ces Jeux Olympiques (c'est d'actualité en cet été 2004) où les athlètes du monde antique occidental couraient nus en l'honneur de Zeus ou d'Apollon...ils couraient nus car chez les peuples indo-européens, la nudité n'est pas associée au mal, mais à la pureté. C'est ainsi que les Celtes partaient nus au combat, pour montrer leur droiture et leur bravoure, que les femmes germaines se dénudaient pour encourager leurs guerriers de maris qu'elles accompagnaient au combat.
Répondre
M
En tout cas tu bosses fort !!! ;-))
F
Moi je sais pourquoi, en fait c'est comme pour les tailles des pneus en course automobile...  Les grecs souhaitaient plus que tout que chacun ai la même chance de gagner. Donc celui qui avait un plus "gros paquet" (comment qu'je parle!!!) était légèrement désavantagé... Pas pratique de courir avec un truc qui pendouille (décidemment!) entre les jambes (enfin je dis ça mais j'ai jamais essayé)... Donc voilà ils étaient tout nus pour que les juges puissent plus facile les placer sur la ligne de départ... C'est d'ailleurs pour ça qu'ils partent pas tous sur la même ligne... Celui qui avait la plus grosse partait donc le premier... ah c'est pas ça... bon je vais me coucher... désolée!
Répondre
M
Oui, je pense que maintenant tu peux aller te coucher... et faire de beaux rêves !!!
T
Je ne sais pas vraiment les raisons pour lesquelles les athlètes étaient nus mais de toute façon les femmes ne pouvaient pas se rincer l'oeil puisque les jeux leur étaient interdits ! Voilà ce que j'ai trouvé comme infos : Les athlètes devaient être tout d'abord des hommes grecs par la langue et par ascendance (aucune femme ne pouvait y participer ni y assister à l'exception de la prêtresse de Déméter. On ne connaît pas de raison très satisfaisante qui justifie cette différenciation entre les hommes et les femmes. Seule la nudité des coureurs pourrait en être la raison. On raconte pourtant qu'une fois, une mère s'était déguisée en homme pour voir son fils remporter la victoire). Chez les athlètes, il y avait trois sortes de catégories : les enfants, les jeunes gens et les hommes, qui pouvaient concourir dans les catégories supérieures (De nombreuses victoires étaient remportées dans un même concours parfois le même jour par le même candidat dans deux ou trois catégories différentes). En revanche, il n'existait pas de catégories de poids chez les sports de combats, ce qui privilégiait les lourds. Les athlètes exerçaient leurs épreuves nus (Pas de motif particulier pour cela. Les Grecs eux-mêmes se contentaient de quelques anecdotes peu convainquantes). Or la nudité n'est pas la tenue la plus appropriée à la pratique du sport surtout dans les épreuves de courses. L'usage d'un suspensoir ou d'un caleçon était attesté mais rarement représenté. D'où les athlètes de course, de saut de lancer étaient nus (à l'exception de la course armée où les athlètes étaient vêtus de boucliers et d'armes ). Par contre, les candidats des sports de combats s'enduisaient d'huile puis se recouvraient d'une fine couche de poussière, afin que le combat ne devint pas impossible (l'huile était destinée à mettre en valeur une belle musculature mais aussi à protéger l'épiderme). De plus, les boxeurs ou les pugilistes se protégeaient les mains de lanières de cuir. Au début, c'étaient de simples bandelettes de cuir souple mais, rapidement, elles sont devenues du cuir lourd et parfois lestées de métal.Mais Franquie a peut être plus d'explications à donner !BisousTRINITY
Répondre
M
Waouh !!!!!!! Quelle documentation ! ...... Mais on ne sait toujours pas pourquoi les athlètes étaient nus !
B
L'hymne natinal Grec je le reconnais quand je l'entends - vu que tout le monde se tait - et ça c'est un exploit ici et je serai bien infoutue de la chanter !LIZA
Répondre
M
Tu peux le siffloter peut-être ?