RIPOSTES

Publié le par martine

la-lutte-continue.jpg

Je viens de regarder RIPOSTES sur la 5.

Je suis fatiguée ! Je fais partie de ces gens qui essaient de toutes leurs forces de croire qu’un jour nous pourrons améliorer, si ce n’est le monde, au moins notre société.

Tous ces débats sont incroyablement tristes, stériles et laissent peu de place à l’optimisme

Alors, j’ai décidé de relire quelques pensées positives.



Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.

Le propre du militaire est le sale du civil. 

Le ridicule ne tue nulle part mais, aux U.S.A., il enrichit drôlement. 

Supprimez le conditionnel et vous aurez détruit Dieu. (Boris Vian)

L'indiscipline aveugle et de tous les instants fait la force principale des hommes libres. (Alfred Jarry)

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir. 
(Jean Jaurès)

Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence.  

(Léon Blum)

C'est pas grand chose, mais ça va mieux.
 

 

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Si des gens comme toi Gold s'en vont la vie ici va devenir encore plus infernale ! Egoïstement je te demande de rester en te comprenant néanmoins fort bien !
Répondre
M
il va rester, il aime trop râler, gueuler, dénoncer pour quitter la place
G
Je suis comme toi. Je m'épuise depuis plus de 30 ans à croire qu'on peut changer les choses mais quand je vois ces ....... de Français plébisciter Sarko........j'ai envie de baisser les bras et foutre le camp en Patagonie.........
Répondre
M
Ah non ! entrons en résistance et restons toujours DEBOUT
F
Tu as raison, il vaut mieux lire ces textes que t'écouter tous leur débats à la télé, je ne veux plus regarder, on dirais à les entendre que tout va mal, la terre, les hommes, la planète, c'est du bourrage de crane. Je penche toujours plus pour Jaurés, il faut avoir une confiance vers l'avenir, tous n'est pas si noir tout de même, ils veulent que l'on prennent du prozac ou quoi. Bonne journée ludiquement.
Répondre
C
oui le conditionnel a un pouvoir énorme. Hermann Melville tombait en cela d'accord avec Vian puisque son personnage dans "Bartleby le scribe" lance des "je ne préfèrerais pas" qui déboussolent tout son entourage.
Répondre
V
Bonjour trés belle parole de Boris Vian , passe une bonne journée bientot
Répondre